Antoine Cayrol alpiniste et guide de haute montagne
Dans cet épisode, Antoine nous explique qu'il a eu la chance d'aller sur tous les continents pour grimper... : il a fait le challenge des trois pôles : il est monté sur le plus haut sommet Everest en 1992, pôle nord et pôle sud.
La préparation joue un rôle essentiel pour bien se se préparer : au froid, au terrain et à la durée de l'effort, pour rester efficace dans l'effort, pour se faire à manger et pour dormir. Il insiste aussi sur la première qualité d'un alpiniste qui est d'accepter une dose d'inconfort
Antoine nous parle aussi du rôle central des lipides dans la stratégie nutritionnelle pour tirer un un traineau qui fait plus de 100kg, 8 à 10h par jour pendant 2 mois de marche.
DES SUJETS QUI VOUS TIENNENT A COEUR ?
S'il y a des sujets touchant au sport et à l'alimentation (au sens large) que vous avez envie d'entendre sur ce podcast, dites-le nous ci-dessous !
ENVIE D'INTERVENIR POUR FAIRE PART DE VOTRE EXPERIENCE / EXPERTISE EN NUTRITION SPORTIVE ?
Vous êtes adepte du jeune intermittent et vous êtes sportif? Vous avez testé le régime cétogène et avez envie de partager votre vécu?
Vous connaissez un expert en nutrition sportive et aimeriez le voir intervenir dans notre podcast?
Ou tout autre sujet : Contactez-nous ci-dessous !
42% de miel breton, de la farine de seigle bretonne, de subtiles épices pour un gâteau sportif énergétique et digeste
Les vertus de la propolis sont aussi utiles au sportif, particulièrement juste avant une compétition.
Les Apiwraps sont des tissus enduits à la cire d'abeille pour la conservation des aliments. On les appelle parfois aussi des beewaxwraps.
Brassée par un paysan brasseur avec son orge et son houblon et le miel APIRUN, elle a été brassée en série limitée pour vous !
Ceinture de running légère et confortable avec de multiples poches, tour de cou (buff) et t-shirt léger et respirant sont à portée de clic !