LE MIEL, ET LA PROPOLIS DES ALLIES NATURELS


LE MIEL associé à la PROPOLIS, des alliés naturels

Quels bienfaits santé ?

L'OMS a ajouté l'utilisation de la propolis dans son programme nutrition et santé. La propolis aurait en effet des bienfaits : 

  • Pour les problèmes de peau (mycose, verrues, acné...). La propolis s'utilise sur les mycoses, les furoncles, l'herpès, le zona, l'acné, certaines brûlures et plaies, les escarres, les ulcères variqueux, à certains stades du psoriasis, sur l'alopécie, les verrues, l'eczéma.
  • Pour les problèmes ORL type angine, rhinopharyngite, sinusite. Mais elle agit aussi sur la rhinite, l'otite, la bronchite, la pneumonie, la trachéite, le rhume, l'asthme...
  • Pour les problèmes bucco-dentaires comme les aphtes ou les gingivite. Elle agit aussi sur la parodontite, la glossite (inflammation de la langue), les abcès dentaires, le muguet ou encore les caries.
  • Pour les problèmes urogénitaux (vaginite, adénome de la prostate, cystite). Mais aussi la néphrite, la dysménorrhée, le cancer du col utérin.

Extrait Journal des femmes : 
La propolis est une substance résineuse recueillie par les abeilles sur les bourgeons des arbres. Rouge, verte, noire... Il en existe plusieurs types avec différents bienfaits : pour calmer une verrue, un mal de gorge, l'acné... Sous quelle forme l'utiliser ? Les enfants peuvent-ils en consommer ? Et les femmes enceintes ? Mode d'emploi.

  • Contre le cancer : "la propolis potentialise les traitements de chimiothérapie et de radiothérapie. Elle diminue leurs effets indésirables, tout en stimulant l'immunité et en augmentant le temps de survie et le confort du malade. Ses propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires sont mises à profit pour permettre à certains patients d'aller au bout de leur traitement", indique Françoise Sauvager D'autres études mettent en évidence l'action inhibitrice de la propolis sur la multiplication des cellules cancéreuses et sur le 
  • développement des métastases. L'usage de la propolis en cancérologie n'est pas répandue en France, alors que la propolis est considérée comme un médicament en Allemagne et en Suisse.
  • Anti-microbes. Plusieurs études au Brésil, au Japon, en Croatie et à Cuba montrent une activité anti-microbienne particulièrement puissante de la propolis. Elle est capable d'agir sur le staphylocoque doré multirésistant, le streptocoque A, la listeria, l'helicobactère pylori, mais aussi sur le streptocoque mutans responsable des caries dentaires, d'où son usage dans les dentifrices.

MIEL et PROPOLIS 3% - pot de 250g

Du miel breton et 3% de propolis de nos ruchers

 

Quand en consommer ?

  • en cure pendant l’hiver pour rester en forme
  • Pour les sportifs, 10jours avant une compétition lors de la phase d’affutage

Pour un mélange savoureux, allié de votre immunité, nous vous recommandons de déguster chaque matin une petite cuillère, en cure de 10 à 15 jours

 

Les plus produit :

-  La propolis contient des actifs assainissants, anti-bactériens et purifiants mis en lumière par le Dr Sauvager ( pharmacienne).

  • La propolis, l'autre trésor de la ruche est un ensemble de substances résineuses recueillies par les abeilles sur les arbres pour étanchéifier leur ruche, la protéger, l'assainir (embaumer d'éventuels intrus : mulots, etc....). Ses propriétés assainissantes sont connues et largement utilisées dans la pharmacopée.
  • Un allié lorsque l’organisme est fatigué, fragilisé, dans la vie quotidienne, ou fortement mis à contribution lors d’entrainements plus poussés.

 

 

Ingrédients : miel breton et 3% de propolis.

14,00 €

  • 0,25 kg
  • disponible
  • livrable en 2 à 4 jours ouvrés1