conseils nutrition et entrainement   semi-marathon


Nous vous accompagnons

Chez Apirun, nous disons souvent qu'avec l'entraînement, l'équipement, la nutrition est l'un des atouts incontournables pour relever un défi sportif !

 

Nous vous proposons ici quelques conseils pour vous accompagner dans votre gestion de course et votre choix de nutrition sportive sur semi-marathon. Vous trouverez ci-dessous des aspects de la gestion de course avec Bruno Heubi et nos conseils nutrition sportive. Bruno Heubi est professeur agrégé en EPS, coach sportif et champion du monde de 100km et de 24h

 

Les conseils gestion de course sur semi-marathon avec Bruno Heubi

▶ LES CONSEILS GESTION DE COURSE AVEC BRUNO HEUBI 
A quelques jours de l’échéance, c’est souvent un étrange mélange de sentiments contradictoires qui vous assaillent. Le doute mais aussi l’envie d’en découdre. Il n’est plus question d’essayer de rattraper le temps perdu. Rien ne doit plus changer à l’approche du jour J. La plus grosse erreur consisterait à vouloir programmer une ultime séance test afin de faire disparaître les incertitudes. Cela peut réduire à néant votre préparation minutieuse. Il faut prendre le départ avec la fraîcheur physique et mentale nécessaire.

Gestion de votre course
Gérez avec prudence et régularité. Ne partez pas trop vite. Attention au piège du « ce qui est pris n’est plus à prendre ». Respectez l’allure prévue car les secondes gagnées facilement en début de course se remboursent difficilement au centuple dans les derniers km.

Equipement
Veillez au bon état de vos chaussures. Choisissez celles dans lesquelles vous vous sentez parfaitement bien.
Protégez les zones de frottement qui peuvent devenir douloureuses, au-delà d'une heure de course.
Prenez la tenue que vous aurez testée tout au long de votre préparation. Le confort et les aspects pratiques sont les éléments qui doivent vous permettre de valider vos choix.


Les conseils nutrition et hydratation sur semi-marathon avec APIRUN

▶LES CONSEILS NUTRITION ET HYDRATATION AVEC APIRUN

Maîtrisez votre ravitaillement.
Ravitaillez-vous régulièrement, avec des produits choisis et testés : ne laissez pas l'organisateur de la course décider pour vous, au risque de mauvaises surprises.


La veille et l'avant veille, buvez bien. Au diner : un apport en féculents est indiqué.
Pour un petit déjeuner énergétique et digeste, nous vous conseillons le gâteau sportif APIRUN. Il se consomme à satiété avec une boisson chaude jusqu'à 1H30 avant le départ.

Pendant la course
Hydratation 150ml toutes les 30 min.
Semi en moins d'1h30 : 1 stick au 9è et au 16èkm.
Semi en 1h30 et plus : 1 stick toutes les 45 min

Après la course, hydratation maximale et au bout de 30 min., utilisez la fenêtre métabolique : les nutriments consommés durant cette fenêtre soutiennent une meilleure récupération. Vous pouvez consommer à volonté notre boisson de RECUP, une infusion aux plantes bio, aux propriétés drainantes

Dans la soirée, pourquoi pas se faire un petit plaisir avec notre bière au miel, "notre boisson de récupération sportive "


Pour des infos sur la nutrition, n'hésitez pas à nous demander conseil : par chat ou sur contact@apirun.fr

Pour un plan d'entraînement, on vous avoue qu'on aimerait beaucoup vous accompagner, mais que le temps manque.

Aussi pour un plan sur route nous vous orientons les yeux fermés vers Bruno Heubi : contact@brunoheubi.com

Pour aller plus loin n'hésitez pas à écouter nos podcast dédiés au semi-marathon

Félix Bour, 1h01 au semi-marathon